MON PARCOURS

J’accompagne les chefs d’entreprise, les directeurs de ressources humaines, les directeurs de la communication pour structurer et déployer une communication interne efficace, pertinente, et surtout, adaptée à leurs cibles.

Depuis 20 ans, j’ai construit un réseau de professionnels fiable et diversifié sur lequel je peux m’appuyer pour répondre au mieux à vos demandes. 
 
Selon les axes que nous développerons ensemble, je saurai trouver les bons interlocuteurs dans les domaines du web design, de la création graphique, du motion design, de la réalisation audiovisuelle, du podcast, de la photographie, de l’événementiel.

Photo Philippe Zamora

À 21 ans, après une maîtrise de littérature et un DESS de communication au CELSA, je me lance dans la vie active. C’est parti pour 20 ans sans pause ! 

Sept ans au Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise en tant que chargée de communication et relations presse me permettent d’approfondir mes connaissances en relations presse et d’aiguiser ma plume, de découvrir l’extraordinaire diversité des PME françaises, et de rencontrer des entrepreneurs exceptionnels et fiers de l’être.

En 2008, changement d’échelle pour mon deuxième poste. Je passe près de 10 ans dans un grand groupe bancaire international, la Société Générale. Mes responsabilités croissent et mon champ d’action s’élargit. Responsable de la communication d’une direction support du Groupe (250 collaborateurs), je prends à bras le corps tous les sujets : stratégie, communication interne, communication de crise, accompagnement du changement. J’apprends ce que veut dire évoluer dans une organisation matricielle et jongle entre l’éditorial, l’événementiel et le web. 

Et surtout, j’arrive quelques mois à peine avant l’affaire Kerviel ! Les occasions de travailler avec les RH pour accompagner crises, transformations et autres changements ont été nombreuses.

En 2016, un coup de coeur pour une agence de scénographie me fait quitter l’univers des annonceurs. Pendant trois ans, je gère des projets de communication très grand format pour des marques de luxe, d’immobilier ou des groupes bancaires. Je développe mon sens de la relation client, le goût de la création et de l’image.

Début 2019, un an de retard sur la crise de la quarantaine, j’ai envie de faire une pause. Une pause pour réfléchir à mes 20 prochaines années.

Juillet 2019, je saute le pas et crée ma propre structure pour revenir à mon coeur de métier : la communication avec une fibre particulière pour les problématiques internes. 

Me voilà prête à vous accompagner, à partager avec vous mon expertise et mon énergie.