MON PARCOURS
En 2001, j’ai 21 ans et je termine un DESS de communication au CELSA, après avoir obtenu une maîtrise de littérature. C’est parti pour 20 ans sans pause.
Sept ans au Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise en tant que chargée de communication et relations presse me permettent d’approfondir mes connaissances en relations presse et d’aiguiser ma plume, de découvrir l’extraordinaire diversité des PME françaises, et de rencontrer des entrepreneurs exceptionnels et fiers de l’être.
En 2008, changement d’échelle pour mon deuxième poste. Je passe près de 10 ans dans un grand groupe bancaire international, la Société Générale.
Mes responsabilités croissent et mon champ d’action s’élargit. Responsable de la communication de l’immobilier du Groupe (250 collaborateurs), je prends à bras le corps tous les sujets : stratégie, communication interne, communication de crise, accompagnement du changement. J’apprends ce que veut dire évoluer dans une organisation matricielle et jongle entre l’éditorial, l’événementiel et le web.
En 2016, un coup de coeur pour une agence de scénographie me fait quitter l’univers des annonceurs. Pendant trois ans, je coordonne des projets de communication très grand format pour des marques de luxe, d’immobilier ou des groupes bancaires. Je développe le sens de la relation client, le goût de la création et de l’image.
Début 2019, un an de retard sur la crise de la quarantaine, j’ai envie de faire une pause. Une pause pour réfléchir à mes 20 prochaines années.
Juillet 2019, je saute le pas et crée ma propre structure pour revenir à mon coeur de métier : la communication avec une fibre particulière pour les problématiques internes.
Depuis, j’accompagne des entreprises dans leur communication en y mettant toute mon énergie et mon expertise.
Être directrice de la communication à temps partagé, c’est être capable de coordonner plusieurs projets dans plusieurs entreprises en même temps. Pour moi, c’est avant tout source de plaisir.
Photo Alain Delange